Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~> Regles d'Ecriture <~

Aller en bas 
AuteurMessage
Roselfik
Divinité Primaire
Roselfik


Nombre de messages : 276
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2005

~> Regles d'Ecriture <~ Empty
MessageSujet: ~> Regles d'Ecriture <~   ~> Regles d'Ecriture <~ EmptyJeu 19 Oct - 5:59

~~~~ Regles d'Ecriture ~~~~


Vous serez en permanence ammené a poster dans les différents sujets du forums afin de faire avancer votre personnage au sein de l'univers du Monde de Sispera, pour ceci il y a tout de même quelques règles d'écriture à respecter.

Idea Premierement, seul le language français est accepté (c'est- à dire celui qu'on vous a appris à l'ecole). Pas de SMS, de verlan ou de trucs du genre (là je serai intrangisant). Je vous rappelle que l'orthographe et la tournure de vos phrases peuvent vous rapporter beaucoup d'expérience.

Idea Ensuite, je vous demande d'utiliser la premiere personne du singulier (Je) quand vous décrivez une action. De la même maniere, il vous faut utiliser les bonnes conjugaisons pour ce que vous écrivez:
    - Pour decrire une action: l'imparfait
    - Dans une discussion: le present (sauf si vous parler du futur ou du passé bien sur)


Idea Quand votre personnage pense ou parle, il est egalement bon de respecter certains signes distinctif:
    - S'il parle, n'oubliez pas les traditionnels guillemets "..."
    - S'il pense pour lui-même, écrivez le entre des étoiles (*...*)
    - Si vous devez faire un commentaire HRP, notez le entre parentheses (...), mais attention de ne pas en abuser.


Idea Enfin la mise en forme du texte ci-dessous permettra une meilleure lecture de votre récit et facilitera egalement le travail des Conteurs Divins:
    - Quand vous décrivez une action, mettez là en italique
    - Quand vous parlez, laissez le texte en caractere normal
    - Mettez le nom du personnage qui parle en caractere gras
    - Quand vous utilisez une magie ou une compétence hors combat, notez là dans une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
 
~> Regles d'Ecriture <~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer.... :: ~~~~ L'univers du jeu ~~~~ :: .: Regles de base :.-
Sauter vers: