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 Les Combats

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Roselfik
Divinité Primaire
Roselfik


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MessageSujet: Les Combats   Les Combats EmptyJeu 19 Oct - 6:05

~~~~ Les Combats ~~~~

Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit qu'il y a deux types de combat:
Les Libres, où vos attributs n'entrent pas en jeu. Vous combattez comme vous le souhaitez. Cela concerne les combats mineurs tels que les rencontres aléatoires.
Les Dirigés, où les attributs entrent en compte et qui sont gérés par les Conteurs Divins. Ils concernent principalement les combats majeurs tels que les boss. Vous jouerez au tour par tour.

Dans les deux cas, vous décrivez votre action de la même maniere que dans l'histoire tout en tenant compte du fait que votre ennemi peut réagir à votre action. Dans le mode libre, vous choississez de cette reaction, tandis que dans le mode dirigé, ce sera le Conteur Divin qui vous donnera la reaction de l'ennemi. Vous devrez alors jouer en fonction de cette réaction.

A la différence de la simple action, vous devrez faire appel à vos compétences et à vos sorts. Il faut donc pouvoir faire la différence entre tout ceci. Voici un style courant et facile à utiliser :
    - Lorsque votre personnage parle, mettez le texte entre "... " , en Gras.
    - Lorsque vous contez une action de votre personnage, mettez le texte en italique.
    - Lorsque vous utilisez une compétence, mettez-la entre [ ] de couleur Jaune.
    - Lorsque vous faites appel à un sort, mettez-le entre [ ] mais de la couleur Indigo.
    - Si vous voulez faire une remarque hors-jeu sur votre action au MJ, mettez-la entre ( ) . Ceci est à utiliser avec modération, vous n'êtes pas là pour parler de la pluie et du beau temps en pleine partie !


Voyons maintenant cette histoire de tour par tour. En debut de combat majeur, le Conteur fera la liste de tous les monstres et personnages présents. En fonction des attributs Vitesse de chacun et de leur Statut à ce moment là, il etablira un ordre de passage de ce style:
    1, Monstre
    2, Joueur 1
    3, Joueur 2
    4, Monstre

Vous jouerez donc dans cette ordre en effectuant vos actions. Au terme de ce premier tour, le Conteur Divin fera les comptes des degats reçus de parts et d'autres, des points utilisés et des effets ressentis.
Si vos ennemis ne sont pas encore décimés et qu'au moins un heros reste vivant, le Conteur va entamer le second tour de la même maniere. Il va determiner l'ordre de passage en fonction des nouvelles données. De la même maniere il vous donnera toutes les actions possibles en fonctions de celle utilisée précédemment.
Et il fera ainsi jusqu'à ce que l'un ou l'autre des groupes trepasse.
A la fin, le Conteur distribuera les divers points et objets en fonction de votre recit, de vos actions et des ennemis vaincus.
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